Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Université après Poudlard

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Yearbook [OS Drew/Remus]

3 participants
AuteurMessage
Remus Lupin
Administratrice
Remus Lupin

Côté coeur : Drew!

Feuille de personnage
Activité: Barman au Moonlight
Particularité: Loup-garou

Yearbook [OS Drew/Remus] Empty
MessageSujet: Yearbook [OS Drew/Remus]   Yearbook [OS Drew/Remus] Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 18:57

Le dernier! ^^

Assis à la petite table de sa salle à manger, il venait d'ouvrir un vieil album photo, datant de sa dernière année à Poudlard. Un fin sourire s'étendait sur ses lèvres en observant une photo en particulier.

Il se trouvait entre ses deux meilleurs amis, dans la salle commune de Gryffondor, assis sur un des canapés. A leurs pieds se trouvaient trois jeunes filles. Lily, Liz et Drew, assises en tailleur, le dos appuyé au canapé.

Son regard convergea vers le jeune homme aux cheveux longs et bruns à sa droite, souriant. Il soupira longuement. Sirius. Il s'efforça à détourner les yeux de ce regard bleu malicieux; il ne voulait pas repenser à lui. Il regarda alors James, qui était penché vers l'avant, enlaçant les épaules de Lily assise à ses pieds. Il sourit légèrement, il aimait revoir des photos d'eux, se souvenir d'eux, même si c'était douloureux.

Remus passa doucement son doigt sur la photo, à l'emplacement de la jeune fille brune qui se trouvaient juste à ses pieds, comme pour caresser ses cheveux, son visage. Drew… Il l'avait aimé. A Poudlard, toute sa septième année, il l'avait passée à essayer d'avouer à la jeune fille ses sentiments, mais il était trop timide, jamais il n'avait osé. Il s'était contenté de se rapprocher d'elle, ils avaient parlé, s'étaient noués d'amitié, sans jamais que ça n'aille plus loin.

Il jeta un regard à sa montre et referma l'album. Il le rangea précieusement dans sa bibliothèque et alla jusqu'à sa chambre. Il enleva son vieux pull et passa une chemise noire, gardant son jean fétiche. Il se passa une main dans les cheveux, se regardant dans le petit miroir. Il fronça un peu le nez, il n'avait jamais vraiment aimé son reflet. Il attrapa un élastique dans une petite boîte et s'attacha les cheveux en une queue de cheval.

Sortant de la chambre, il lissa un peu sa chemise, nerveux. Il avait longuement hésité à aller à cette soirée. Il savait qu'il y serait attendu. Le seul Maraudeur qui ne soit ni mort, ni emprisonné, le préfet en chef, le premier de la classe. Il jeta un dernier coup d'œil à son reflet avant de sortir de son appartement.

Dumbledore avait organisé une soirée, regroupant les élèves de septième année de Poudlard de l'année 1977. Cela faisait treize ans à présent, treize longues années depuis cette année 77. Il ne savait pas vraiment pourquoi il y allait, peut-être s'y sentait-il obligé, comme pour représenter ses défunts amis. Et pour Dumbledore, il ne voulait pas le peiner en refusant son invitation.

Il était au plus près possible du lieu de la fête, habitant dans le château même. Après avoir essuyé de nombreux refus de travail dans tous les domaines, il s'était tourné vers Albus Dumbledore, qui lui avait offert de bon cœur la place vacante de professeur de Défense contre les Forces du Mal. Cela faisait à présent six mois qu'il occupait ce poste, et il s'y plaisait plus que tout. Les élèves l'appréciaient – il était jeune, pas désagréable à regarder, patient, expliquait très bien. Il se sentait chez lui dans Poudlard.

Remus atteint la Grande Salle et prit une grande inspiration avant de rentrer. Son cœur battait plus vite que la normale. Il entra discrètement, et regarda autour de lui. De grandes guirlandes décoraient le plafond et les murs, donnant un air de fête. Une petite quinzaine de personnes étaient déjà là. Il s'approcha, tentant de reconnaître des visages. Il adressa un léger sourire à Dumbledore qui se trouvait un peu plus loin.

-"Remus? Remus Lupin?"

Il se retourna, et sourit légèrement en reconnaissant Kristen, une préfète de Poufsouffle, avec qui il s'entendait très bien à l'époque. Même plus que bien, puisqu'ils étaient sortis ensemble un moment.

-"Bonsoir Kristen…"

-"Oh, waw! Ça fait tellement bizarre! Remus!" Elle sourit largement et l'enlaça. "Ça fait longtemps!"

-"Treize ans…" dit-il en répondant à son étreinte, souriant un peu plus.

-"Oui…" Elle sourit plus doucement et se détacha, posant ses mains sur ses bras, le regardant. "Tu n'as pas vraiment changé…"

Il rit un peu. "Toi non plus… Qu'est-ce que tu deviens?" Il la regardait, presque doucement, heureux de la voir.

-"Eh bien, je travaille à l'université, dans le domaine de la recherche en métamorphose."

Il sourit. "Je t'avais toujours dit que tu bosserais dans la métamorphose."

Elle rit légèrement à son tour. "Tu avais toujours raison. Et toi alors? Tu fais quoi?"

-"Je travaille ici. Je suis prof de Défense."

-"Je t'avais toujours dit que tu travaillerais dans la Défense." Dit-elle, amusée.

-"Je suppose que tu avais toujours raison aussi." Répondit-il, souriant.

-"Alors Remus, marié cinq enfants?"

-"Ouh la. Je retire ce que j'ai dit, tu n'avais pas toujours raison." Dit-il, amusé. "Ni marié, ni d'enfants."

-"Fiancé?"

-"Non plus."

-"Une petite amie?"

-"Non plus."

-"Oh Remus!"

-"Je m'en porte pas plus mal. Et toi alors?"

-"Je me suis mariée l'été dernier! Et j'ai accouché il y a six mois. Une petite fille, Olivia."

-"Oh… waw. On peut dire que tu as tout réussi…"

Il était heureux pour elle, mais ne pouvait s'empêcher de ressentir un pincement au cœur en pensant que lui, n'avait rien réussi du tout. Sur aucun plan.

Ils restèrent à discuter un moment, se remémorant des souvenirs. Saluant quelques anciens camarades de classe, un verre à la main. Puis Remus tourna les yeux vers les grandes portes alors qu'une personne entrait. Une jeune fille, brune. Il haussa les sourcils en la reconnaissant.

-"Excuse-moi…" dit-il à Kristen, posant une main sur son épaule, s'éloignant vers Drew.

Il s'avança vers elle alors qu'elle s'était tournée, dos à lui. Il sourit légèrement et s'arrêta juste derrière elle. "Je pensais que cette soirée était réservée aux septième année de 77…" dit-il à son oreille, amusé.

La jeune fille sourit avant de même de se retourner, reconnaissant parfaitement la voix, même si elle était plus rauque qu'avant. "Dumbledore m'a invité…" dit-elle en se retournant, un grand sourire sur les lèvres.

-"Quelle bonne idée il a eu. Bonsoir Drew…"

-"Bonsoir Remus…"

Il lui sourit, ravi de la revoir. "Comment tu vas?"

-"Bien! Très bien! Et toi? Ça fait plaisir de te revoir!"

-"Je vais bien. Je suis content de te revoir aussi."

-"Alors, qu'est-ce que tu deviens? Tu vis où?"

-"Ici. Précisément." Il sourit légèrement. "Je suis prof de Défense. Et toi?"

-"Je travaille au ministère! Oh, je suis sûre que tu es un professeur génial!"

Il rit un peu. "Je ne sais pas si je suis génial, mais j'aime beaucoup ce métier."

-"Je me serais sans doute beaucoup plus intéressée à la Défense avec un prof comme toi."

-"Je suis flatté. Tu connais du monde ici?"

Elle secoua la tête. "Pas beaucoup, non. Toi je suppose que tu connais tout le monde…"

-"Oh, pas vraiment. Juste Kristen." Dit-il en lui indiquant la jeune femme blonde un peu plus loin.

Drew hocha la tête. Qu'est-ce qu'elle avait pu être jalouse de cette fille… La voir toucher, embrasser, même parler à Remus…

-"Alors, marié trois enfants?"

Remus sourit légèrement. "Tout le monde m'imagine comme ça?"

-"C'est le cas?" demanda Drew, souriante.

-"Non, rien de tout ça. Et toi?"

-"Je viens de rompre avec mon dernier petit ami." Dit-elle avec une moue.

-"Ow… ça faisait longtemps que vous étiez ensemble?"

-"Quelques mois…" Elle haussa une épaule. "C'est pas bien grave."

Il hocha la tête. Il s'était imaginé qu'elle serait mariée, avec deux beaux enfants. Une fille comme elle ne peut pas rester seule…

Ils ne se quittèrent pas de la soirée, trop heureux de se retrouver après treize longues années. Evitant délibérément le sujet de James, Lily et les autres, pour ne pas plomber l'ambiance. Ils retrouvèrent leur complicité d'autrefois, s'entendant toujours aussi bien.

Il la trouvait encore plus belle qu'avant, plus… femme, plus mûre. Ses longs cheveux bruns descendants sur ses épaules, ses beaux yeux bleus, sa peau délicate… et son sourire, qui le faisait toujours autant fondre.

Elle ne le quittait pas des yeux, redécouvrant chaque détail de son visage qu'elle avait si souvent observé. Ses traits fins, ses beaux yeux dorés, quelques mèches de cheveux blonds s'échappant de sa queue de cheval donnant une certaine intensité à son regard. Sa mâchoire était plus marquée, ses lèvres toujours aussi… invitantes. Elle s'attarda un moment sur sa tenue. Sa chemise noire, quelques boutons d'ouverts dévoilant ses nombreux colliers fétiches, et son jean légèrement élimé, qui lui allait parfaitement. Elle regrettait qu'il n'ait pas mis de t-shirt… Elle aimait tant ses bras… finement musclés…

-"Tu veux venir prendre un café chez moi?" demanda Remus alors que tout le monde commençait à partir. Il ne voulait pas la quitter tout de suite.

-"Avec plaisir!" dit Drew, autant désireuse que lui de continuer la soirée.

Il l'entraîna hors de la grande salle, dans les escaliers. Il ouvrit la porte de son appartement, au premier étage, et entra avec elle. Il se félicita d'avoir un sens aiguë du rangement, pour un homme célibataire; son appartement était parfaitement rangé.

-"J'avais toujours voulu voir à quoi ressemblait l'appart d'un prof." Dit Drew, amusée, en regardant autour d'elle.

Remus rit légèrement. "Bienvenue chez un prof, alors. Installe-toi." Dit-il en lui montrant le canapé. "Tu veux un café? Ou autre chose?"

-"Eh bien…" réfléchit Drew, en s'asseyant dans le canapé moëlleux. "C'est quoi, autre chose?"

-"Pas grand chose." Il fronça le nez. "Je dois avoir une bouteille de whisky, que Dumbledore m'a offert quand je suis arrivé."

-"Alors va pour du whisky! Fêtons nos retrouvailles!"

Remus attrapa la bouteille –intouchée, il n'avait pas vraiment de visite - dans son placard, et sortit deux verres. Il s'installa à côté de Drew et les servit.

-"A la tienne, Drew." Dit-il en souriant légèrement, lui tendant son verre, puis attrapant le sien.

-"A la tienne, Remus." Elle trinqua avec lui et but un peu de son whisky en grimaçant. "Il est fort!"

-"Il me semble qu'il est vieux…" dit Remus, amusé, en posant son verre. "Peut-être aussi vieux qu'Albus lui-même."

.oOo.

-"Tu sais Drew…" commença Remus, après quelques petits verres de whisky. "J'étais amoureux de toi, à Poudlard."

La jeune fille – ayant but autant de verre que son camarade – ouvrit de grands yeux. "Tu plaisantes? Mais quand?"

-"Pendant ma septième année… C'est pour ça que j'avais quitté Kristen."

Elle le regarda, bouche bée. "Mais… pourquoi tu me l'avais pas dit?"

Il fronça le nez. "Tu sais comment j'étais. J'ai jamais osé."

Elle n'en revenait pas. Remus Lupin était amoureux d'elle à Poudlard. Elle le regardait toujours, la surprise se lisant dans ses yeux, et il rosit légèrement. "J'aurais dû te le dire?"

-"Evidemment! Si tu l'avais fait on serait peut-être mariés avec trois enfants en ce moment!"

Il commença à sourire légèrement. "Ah. J'aurais dû alors, oui."

-"C'est jamais trop tard, remarque…" dit-elle en le regardant.

-"Pardon?"

-"Je te plais?"

-"Euh… Drew, ça fait treize ans qu'on s'est pas vus…"

-"Ca répond pas à ma question…"

-"Et on a bu."

-"Ça ne répond toujours pas à ma question."

Il soupira. "Oui, évidemment que tu me plais."

-"C'est le whisky qui parle?"

-"Non, c'est moi."

Elle sourit légèrement. "Alors?"

-"Alors je dois te demander en mariage? Pour les trois enfants ça risque d'être plus difficile, tout de suite." demanda-t-il, amusé.

Elle rit un peu. "Non, idiot! On pourrait… enfin… tenter, tous les deux… non?"

-"Là, c'est le whisky qui parle, Drew."

-"Non…"

-"Si…" Il soupira. "Drew, je suis pas fait pour toi."

-"Mais pourquoi tu dis ça? Je te plais! Et tu me plais! Beaucoup!"

-"C'est pas si simple…"

-"Bien sûr que si c'est si simple."

-"Non. J'ai aucun travail de garanti, j'ai juste cet appart, un salaire pas vraiment élevé, et j'ai un léger problème les soirs de pleine lune."

-"Et alors?"

-"Et alors? Et alors tu mérites mieux que moi. Tu mérites un type qui peut t'offrir ce que tu veux, qui peut t'offrir une vraie vie. Et c'est pas moi."

-"C'est à moi de décider qui je veux dans ma vie, non?"

-"Tu regretteras dès demain, quand le whisky sera descendu."

-"Non Remus, je suis parfaitement consciente de ce que je dis."

-"Drew…"

-"Non, pas de Drew. Je sais ce que je veux. Je veux faire un bout de chemin avec toi. Avec toi parce que tu es Remus Lupin, que j'ai craqué sur toi pendant toutes mes années à Poudlard, parce que tu es gentil, parce que tu es intelligent, parce que tu es doux, tu es drôle, tu es attentionné, tu es beau, tu es parfait, Remus."

Elle ne l'avait pas lâché des yeux pendant sa tirade. Ça eut l'effet d'enlever toute trace de saoûlerie à Remus. Il n'en revenait pas de ce qu'il entendait. Drew voulait être avec lui. Il avait tellement rêvé d'entendre ces mots il y a treize ans… Que ça lui fit l'effet d'être revenu en arrière, d'avoir dix-sept ans et de l'entendre dire ces mots. Il se mordit la lèvre et posa son verre sur la table basse.

-"Tu… tu es sûre…?"

-"Certaine, Remus." Sa voix était douce, comme son regard.

Il se rapprocha lentement d'elle sur le canapé, passant une main dans ses cheveux détachés un peu plus tôt. Il la regarda un long moment dans les yeux avant de baisser le regard vers ses lèvres. Puis il franchit les quelques centimètres qui les séparaient encore et posa doucement ses lèvres sur les siennes, son cœur battant à cent à l'heure, toujours avec cette impression d'avoir dix-sept ans. Il entama alors un baiser doux, tendre, posant une main sur sa joue.

.oOo.

Allongé dans son lit, sur le dos, il souriait, comme il en avait rarement eut l'occasion ces dernières années. Drew dans ses bras, il caressait délicatement ses cheveux, la regardant s'éveiller lentement. Elle déposa un doux baiser sur sa mâchoire, avant de se blottir à nouveau dans ses bras, contre son torse, soupirant de bien être.

Remus prit note mentalement: remercier Dumbledore.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~missluplup
June Delombre
Apprécie le forum !
June Delombre

Feuille de personnage
Activité: Etudiante
Particularité: Vient du futur

MessageSujet: Re: Yearbook [OS Drew/Remus]   Yearbook [OS Drew/Remus] Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 19:10

Oooooooooooooooh, c'est meugnoooooooooon!^^

J'adore la dernière phrase: "Remus prit note mentalement: remercier Dumbledore." XD
Shane Dunn
Vient assez souvent
Shane Dunn

Côté coeur : Célib'

Feuille de personnage
Activité: Etudiant en 2e année de communication
Particularité: Discret, mais populaire.

MessageSujet: Re: Yearbook [OS Drew/Remus]   Yearbook [OS Drew/Remus] Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 19:15

*fond complètement*

C'est trop trop chouuuuuuuuuuuu

Je les aime troooooooooooop !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Yearbook [OS Drew/Remus]   Yearbook [OS Drew/Remus] Icon_minitime

Yearbook [OS Drew/Remus]
Page 1 sur 1