Le dernier ^^
Un cauchemar, ça ne pouvait être qu'un cauchemar.
Remus était assis dans le salon de son petit studio, sur le canapé, la tête entre les mains, en pleurs. Comme toujours depuis deux semaines;
Il ne ressentait plus rien, que de la tristesse, profonde.
Waking up this morning, thinking this can't be real,
But they say there is nothing love can't heal.
Why don't you come on down so you can feel, what I feel.
Il n'osait pas relever les yeux vers la jeune femme qui se trouvait face à lui. Comment
La regarder en face? Il avait pris une décision, aussi douloureuse soit-elle. Mais elle n'était pas au courant. Il avait tout prévu. Elle allait partir dans quelques minutes au travail. Alors il ferait sa valise, lui écrirait une lettre, et partirait.
C'était la seule solution à ses yeux. Il n'était plus rien après avoir appris successivement la mort de trois de ses meilleurs amis, et de la trahison d'un autre. Il avait tout perdu ,tout en l'espace de quelques heures.
Il savait que Drew était là, pour lui. Elle avait beau lui répéter qu'elle serait toujours là pour lui, il avait du mal à y croire. Comment pourrait-elle continuer à l'aimer? Il était détruit de l'intérieur. Son monde s'était écroulé. S'il restait, il savait qu'elle finirait par le quitter, ne pouvant plus supporter de le voir pleurer à longueur de journée. Alors oui, il allait partir. Où, il n'en savait rien. En France peut-être, ou en Irlande, en Ecosse. La destination lui importait peu.
Sitting all alone in this place,
Even though we're here face to face,
There is nothing gone but there's something wrong
Il pourrait remonter à la surface, mais pas comme ça. Il savait qu'il le pouvait, mais il devait couper les ponts avec tout. Toute sa vie qui pouvait lui rappeler de près ou de loin ses amis. Et Drew faisait partie de cette vie.
Can't you see, that I'm stuck here, underneath
And you're making it hard to breathe
Take a look around and tell me what you see,
You'll find me
Underneath
Pourtant il ne voulait pas la perdre. Il en était effrayé rien qu'à y penser. Ce serait comme perdre une moitié de lui. L'amour de sa vie. Il le savait, mais ne pouvait se résoudre à ne pas partir. Il ne voulait pas la faire souffrir. Et elle souffrirait de le voir comme ça. Elle souffrait.
Il se contenta d'hocher la tête quand elle lui dit qu'elle partait travailler. Elle déposa un tendre baiser dans ses cheveux et sortit du studio.
I know what to say but don't know where to begin,
The fear of losing you beneath my skin.
Is there resolution for this pain, that I'm in
Alors il se leva, et comme un automate remplit sa valise. Il s'assit ensuite au bureau et sortit un parchemin. Il écrivit une courte lettre, lui expliquant pourquoi il partait, mais lui faisant bien comprendre qu'il l'aimait, encore et toujours.
Sitting all alone in this place
Even though we're here face to face
There is nothing gone, but there's something wrong
Puis il enfila sa veste et enroula une écharpe autour de son cou, et transplana à l'aéroport. Il aurait bien marché, mais il ne voulait pas prendre le risque de croiser quelqu'un qui irait avertir Drew de son départ.
Can't you see, that I'm stuck here, underneath
And you're making it hard to breathe,
Take a look around and tell me what you see,
You'll find me
Underneath
Il alla à un guichet et acheta un billet pour la France avec une partie de ses économies. Il se débrouillerait là-bas, il connaissait quelqu'un.
Take a look at me now
Cause there's just an empty space
And there's nothing left to remind me
Just the memory of your face
.oOo.
Cela faisait à présent six mois. Six mois qu'il avait quitté l'Angleterre. Il avait enfin réussi à faire le deuil de ses amis, et ne pensait pratiquement plus au nom de Sirius Black. Quant au nom de Drew… il ne pouvait se résoudre à l'oublier. A chaque fois qu'il croisait des yeux bleus, il pensait à elle. A chaque fois qu'il voyait des boucles brunes.
Il avait trouvé un job dans un café. Il y servait, et jouait parfois du piano, en soirée. Les habitués le connaissaient bien maintenant, et il se sentait bien. Il aimait jouer du piano, ça le détendait.
Un soir de décembre, au café Over the Rainbow, Remus terminait un morceau au piano quand des acclamations et des cris perçants typiquement féminins le firent s'arrêter brusquement. Il se tourna sur son tabouret et fronça les sourcils en voyant un petit attroupement près de l'entrée. Il se leva et alla au comptoir.
-"Qu'est-ce qu'il se passe?" demanda-t-il à Jack, le patron du café.
-"Un mannequin célèbre vient de rentrer, apparemment…"
-"Oh…"
-"Joshua Twist! C'est Joshua Twist!" criait-on.
Remus se figea en entendant ce nom. Josh… Il fronça les sourcils et se tordit le cou pour essayer d'apercevoir le mannequin en question. Un des meilleurs amis de Drew… un ami à lui…
-"Remus?!"
Joshua venait de traverser le petit attroupement et regardait Remus avec de grands yeux surpris.
-"Salut Josh…"
Les clientes regardaient alternativement Joshua et Remus, plus que surprises que deux personnes de milieux si différents se connaissent.
Josh regarda Remus encore un moment puis secoua la tête, reprenant ses esprits. Il regarda autour de lui et soupira en voyant que pas mal de monde le regardait.
-"T'as un endroit tranquille où on pourrait discuter?" demanda-t-il à Remus.
Lupin hocha la tête et prit sa pause. "Suis-moi…"
Il passa de l'autre côté du comptoir, suivi de Joshua, et monta des escaliers. Il ouvrit une porte et entra.
-"C'est chez moi…"
Josh entra à son tour, jetant un coup d'œil au petit studio. "C'est plutôt sympa…"
Remus se contenta d'hausser les épaules. "Tu veux boire quelque chose?"
Le jeune homme brun secoua la tête et s'assit sur le canapé. "Qu'est-ce que tu deviens?"
-"Oh eh bien je… je bosse ici." Répondit-il en s'asseyant sur le canapé à son tour.
-"Hmm. Et comment tu vas?"
Remus soupira. "Mieux."
-"Pourquoi tu ne rentres pas en Angleterre alors?"
-"Je… pas encore…"
Joshua secoua la tête. "Je me doute que ça doit pas être simple, Remus, mais… t'as pensé aux autres? A D-"
-"Oui. Justement."
-"Justement?"
-"J'ai changé, Josh."
-"Les cheveux plus courts, ça te va bien."
-"Je parle pas de ça."
-"Je sais."
-"Comment… comment elle va?"
Joshua soupira. "Elle se remet très lentement. Je déteste la voir comme ça."
Remus se passa une main dans les cheveux, déglutissant difficilement. "Elle a quelqu'un?"
-"Non, évidemment. Pourquoi, tu as quelqu'un toi?"
-"Non, évidemment."
-"Elle est ici."
Remus ouvrit de grands yeux. "Co-comment ça elle… elle est ici?"
-"Ici, à Paris, avec moi. Là elle est à l'hôtel, elle était fatiguée."
-"Mais que… qu'est-ce que vous faîtes à Paris?"
-"J'ai un défilé, elle m'a accompagné."
-"Oh…" Remus hocha lentement la tête, réalisant qu'il était dans la même ville que Drew.
-"J'ai eu de la chance de rentrer dans ce café…"
Le jeune homme blond fixait un poster sur le mur d'en face, sans rien dire.
-"Remus?"
-"Hmm?"
-"Tu veux la voir?"
-"Je… j'en sais trop rien… elle doit me détester… et puis…"
-"Quoi?" demanda Josh, fronçant les sourcils. "Te détester?"
-"Oui… enfin c'est normal… après ce que j'ai fait… mais je-"
-"Elle ne déteste pas le moins du monde, Remus."
-"Quoi?"
-"Elle ne t'en veut même pas. D'ailleurs je ne comprends pas vraiment, personnellement je t'aurais détesté." Dit Josh en grimaçant. "Mais enfin."
-"Elle… elle ne me déteste pas?"
-"Bien sûr que non. Elle est triste, mais pas en colère."
-"Oh…" Remus sentit son cœur se gonfler. Il était persuadé qu'elle le détestait…
-"Alors tu veux la voir?"
-"Oh… je sais pas trop… je suis pas vraiment… guéri…"
Josh hocha lentement la tête. "Remus, tu ne guériras jamais… Je ne veux pas être dur ou méchant, juste réaliste. Des blessures pareilles ne cicatriseront jamais. Mais elles peuvent se refermer. La douleur peut être atténuée. Mais pas de cette façon. Pas en te cachant de tes amis, de tout ce qui te rappelle ton passé. Tu as besoin d'être près de ceux que tu aimes et qui t'aiment. C'est comme ça que tu y arriveras, Remus. Tu as besoin de nous, et on a besoin de toi. Drew a besoin de toi. Vous êtes fait l'un pour l'autre, et vous le savez tous les deux. Vous ne serez jamais heureux tant que vous serez séparés."
Les larmes aux yeux, Remus hocha la tête. Josh frotta doucement son dos dans un geste réconfortant.
-"Tu devrais dormir. Tu verras Drew demain, je te le promets."
Remus secoua la tête. "Je… je dois travailler…"
-"T-t-t. Demain tu rentres en Angleterre avec nous, tu n'as plus besoin de ce job. Repose-toi."
Il essuya ses larmes et acquiesça. "Merci Josh…" murmura-t-il.
Joshua sourit un peu. "Les amis c'est fait pour ça." Il se leva. "Je passerai demain matin. Bonne nuit."