Au petit déjeuner… Il n'était pas fatigué, c'était bientôt la nouvelle lune, et une nuit blanche ne lui faisait pas peur du tout pour affronter une nouvelle journée… Non là, ce qui lui faisait peur, c'était le regard qu'allait lui lancer Drew lorsqu'elle arriverait pour manger avec eux tous comme tous les jours.
Il était descendu le premier à la Grande Salle. Premier levé. Premier affamé après cette longue nuit. Et il ne voulait surtout pas la louper. Au cas où –on sait jamais – elle viendrait plus tôt ce matin là…
Seulement voilà. Elle entra comme d'habitude, alors que les trois autres maraudeurs étaient là, et elle ne fit aucune tête spéciale… Elle s'installa avec eux, et commença à se servir des céréales après avoir dit bonjour à tout le monde.
Remus était plus stressé que jamais… Il se demandait si peut-être elle n'avait pas encore vu le mot… Mais si en fait, elle l'avait vu…
- Au fait, fit-elle en relevant la tête de son bol, Sirius, très marrant ton petit mot dans mon sac.
Elle était sarcastique. Remus était pivoine. Très mal à l'aise, et vexé qu'elle prenne ce petit mot qui avait une si grande importance pour lui, juste comme une blague de Sirius, il restait silencieux et mit sa tête dans son bol pour se faire tout tout petit. C'était sûr maintenant, il n'avait aucune chance avec elle.
- Mais de quoi tu parles ? demanda Sirius qui comprenait rien.
- C'est ça fait l'ignorant… soupira-t-elle. Le mot pour le bal, tu vois de quoi je veux parler ?
Il fronça les sourcils.
- Alors là, je nage…
Puis elle tourna les yeux vers Remus… Qui lui était plus que mal à l'aise… Il entendit ce long silence, et il sentit son regard sur lui. Il se leva, mort de honte, et décida de sécher toute sa journée de cours. Il la croisait trop dans les couloirs.
- Non ! Remus attend !
Elle se leva quelques secondes après lui. Mais il ne s'arrêta pas. Vraiment blessé qu'elle ait prit ça pour une plaisanterie alors que c'était plus qu'important à ses yeux.
Les autres les regardaient partir, sans rien comprendre. Ils demanderaient tous des explications plus tard aux concernés.
Dans les couloirs Drew tentait comme elle pouvait de se faire pardonner de sa bêtise.
- Excuse moi, je savais pas, je pensais pas… Sirius m'a fait une blague du même type l'an dernier…
- C'est pas grave oublie.
Mais il n'oublierait sûrement pas. Il se jura de ne plus jamais lui adresser la parole. Il s'était assez ridiculiser comme ça.
Elle voyait bien qu'il était blessé… Elle s'en voulait plus que tout d'avoir fait cette erreur… Mais elle ne savait pas que Remus avait envie de l'accompagner. Il n'avait lancé aucun signes…
Et nan… Elle ne savait pas bien regarder c'est tout.
oOoOoOo
Après cet épisode, Remus n'osait plus lui adresser la parole. Il n'avait pas bronché lorsque ses soi disant amis l'avaient interrogé. Il était assez mal comme ça, il ne supporterait pas en plus leurs moqueries. Comme il l'avait convenu, il n'était pas aller en cours du reste de la journée. Dans son lit, il n'arrêtait pas de se repasser la scène où sans le vouloir, elle l'avait humilié en public. Heureusement qu'elle n'avait pas dit tout le contenu de cette soit disant stupide blague.
De toute façon ses amis l'avaient bien deviné pour qu'il se mette dans un état pareil…
oOoOoOo
Drew n'était pas fière du tout d'elle… Elle avait blessé Remus. Elle avait prit de plein fouet sa tristesse lorsqu'il lui avait dit d'oublier ce qui venait de se passer. Il voulait vraiment l'accompagner au bal et elle s'était quasiment foutue de lui sous son nez… Elle était vraiment stupide. Elle n'osait pas non plus aller le voir. Elle cherchait un bon moyen de l'aborder avant.
Elle avait eu quelques propositions pour aller au bal, et elle les avait toute refusé… Si Remus voulait vraiment aller avec elle, elle irait. Parce qu'elle le trouvait le plus craquant des quatre maraudeurs, et elle ne savait jamais quoi faire pour être plus proche de lui. Remus ne parle pas beaucoup à part avec ses amis, c'était bien connu. Et elle, elle n'était qu'une connaissance pour lui, pas une amie. Le dialogue était tellement plus simple avec Sirius et James… Elle n'osait jamais aller vers Remus. Elle se disait que s'il restait dans son coin lorsqu'ils étaient tous ensemble, c'était parce qu'il n'avait pas envie de leur parler… Remus avait toujours été comme ça, pourquoi ça aurait changé ?
Ensuite… Elle se rappela de cet éclat dans ses yeux lorsqu'elle avait accepté qu'il l'aide pour ses cours de défense… Et un coin de sa tête se rappela aussi la manière dont il était parti lorsque Sirius l'avait prise dans ses bras… Tout était clair à présent… Ca n'avait rien d'une blague… Et réservé comme il était, ça avait dû être dur de faire ce qu'il avait fait… Mais elle avait tout gâché…
oOoOoOo
Tous les jours du mois de décembre, Drew cherchait le regard de Remus lorsqu'ils se croisaient dans les couloirs, ou quand ils mangeaient ensemble. Mais rien. Il s'était complètement refermé. La honte lui mangeait l'esprit dès qu'il pouvait deviner sa silhouette plus loin. Elle n'avait pas dit oui à sa demande, ça voulait dire qu'il avait eu tout faux, que ce baiser sur la joue c'était juste un signe amical, rien de sous entendu…
Elle ne parlait pas beaucoup à Remus avant, et ça ne changea pas. Mais ils se souriaient souvent, juste pour se dire bonjour de loin, ou lorsque leurs regards se croisaient. Et maintenant plus rien… Le pire dans tout ça… C'est qu'elle le trouvait encore plus craquant renfermé comme ça… Remus était complètement inaccessible.
Un soir, alors qu'il allait pour monter à son dortoir, elle osa enfin lui adresser la parole de nouveau. Toute timide, elle savait qu'il lui en voulait toujours. Elle ne savait pas trop quoi lui dire en fait… Enfin, si. Mais elle ne savait pas comment le formuler.
Alors que les autres étaient déjà montés, elle se leva en même temps que lui.
- Remus…
Surpris qu'elle lui adresse la parole, il se tourna et lui fit un minuscule sourire, trop gêné encore par toute cette histoire.
- Oui ? fit-il d'une toute toute petite voix.
Ses joues commençaient à s'empourprer. Il la vit qui chercher ses mots, en se triturant les doigts, et surtout sans le regarder… Ca aurait été trop compliqué sinon.
La voir comme ça, toute gêné, lui donnait qu'une envie, c'était de la prendre dans ses bras pour la rassurer. Elle prit une grande inspiration et se lança enfin.
- Hem… D'accord. Pour ta proposition…
Il haussa très très haut les sourcils. Il n'aurait jamais cru qu'elle dirait quelque chose dans ce genre là. Il aurait plutôt cru qu'elle lui demanderait une nouvelle aide en défense… Ou d'arrêter de l'éviter comme il le fait…
- Tu… Tu… C'est vrai ?
Il n'en croyait pas ses yeux.
Elle hocha simplement la tête en relevant les yeux vers lui.
- Tu veux plus ? fit-elle timidement.
- Si si !! s'empressa-t-il de dire, et ses joues se mirent à rougir un peu plus de lui avouer ça.
Elle sourit un peu, contente de voir qu'il l'appréciait encore… de cette manière là. Lui… Ne savait pas quoi dire de plus. Un grand sourire illuminé son visage, il savait que Drew ne lui ferait jamais de fausse joie comme ça, elle était sincère ça se voyait…
- Alors… Je te souhaite une bonne nuit… dit-elle toute mutine.
Elle était trop adorable… Il était vraiment heureux qu'elle ait osé lui dire ça après près de trois semaines à l'ignorer et l'éviter complètement, il la trouvait vraiment courageuse… Lui n'aurait jamais osé.
oOoOoOo
Un soir de la semaine, avant le week end de ce fameux bal… Il entra tard dans la salle commune. Il avait longtemps révisé à la bibliothèque. Il savait que si samedi il sortirait avec Drew, il n'arriverait sûrement pas à penser à autre chose qu'elle… Donc il fallait qu'il travail tant qu'il avait encore les idées claires.
Lorsqu'il passa le portrait de la grosse dame, ses yeux se posèrent immédiatement sur elle… Magnifique… En train de dormir, assise dans le canapé. Sans un bruit… Il s'approcha, s'asseya à côté d'elle, leva délicatement ses jambes et la tourna douuucement de sorte à ce qu'elle soit allongée plutôt qu'assise. Il mit ses jambes sur les siennes. Il la regarda dormir un instant puis ferma les yeux à son tour, fatigué.
Drew ouvra les yeux quelques secondes, le vit près d'elle et sourit avant de clore de nouveau ses paupières.
Le lendemain, ils se réveillèrent complètement enlacé, à l'horizontal… Tous les deux bien dans les bras de l'autre.
oOoOoOo
Le soir du bal était enfin là. Lui plus nerveux que jamais, et elle aussi… Malgré tout, tout se passa très bien… Ils ne dansèrent pas. Remus était déjà assez gêné de venir au bal avec la fille qui lui plaisait plus que tout. Il n'oserait jamais danser avec elle devant toute l'école… Surtout que malgré lui, il était très connu. Préfet en chef plus maraudeur… Ca faisait beaucoup pour ce grand timide.
Mais contre toute attente, il avait réussit à tenir une véritable discussion avec elle, il était heureux de se décoincer enfin… Mais le fait qu'elle soit sa cavalière aidait pas mal.
Le moment tant attendu arriva… Il la raccompagnait à son dortoir… Il remercia le ciel que le couloir des dortoirs des filles soit vide…
- Bon et bien… Je te souhaite une bonne nuit… fit-il nerveux.
- Moi aussi… répondit-elle rapidement.
Elle le regardait fixement, elle attendait qu'il ose… Elle n'avait pensé qu'à ce moment pendant toute la soirée…
Il fit un pas vers elle et lui prit timidement la main… Leurs cœurs s'accélérèrent d'un même mouvement.
- Je… Hem… Ca fait longtemps que j'ai pas… commença-t-il.
Elle se mordit la lèvre pour s'éviter de trop sourire. Un Remus tout chou en train de rougir… Et de lui tenir doucement la main, c'était trop craquant… Elle prit son assurance, ne voulant pas louper cette magnifique occasion de l'embrasser enfin…
Elle fit un pas vers lui aussi… En murmurant…
- Alors laisse moi faire…
Puis elle déposa ses lèvres sur les siennes… doucement. Ils restèrent un long moment à s'embrasser comme ça… Très timidement au début, ils se détachèrent après quelques secondes. Remus la regardait amoureusement… Il était fou d'elle… Ce simple baiser venait de quintupler ses sentiments envers elle…
Elle se sentit fondre sous son regard et elle alla se blottir dans ses bras. Souriante, heureuse. Lui n'en revenait pas. Son sourire bête ne voulait pas s'enlever de ses lèvres et il la serrait tendrement contre lui, caressant son dos par la même occasion…
Il embrassait doucement ses cheveux… Son assurance un peu revenu…
- Les autres vont arriver… murmura-t-elle toujours bien contre lui, ses bras dans son dos.
- Je vais y aller… répondit-il en se défaisant un peu de ses bras.
Il lui fit un magnifique sourire puis… Hésitant… Il se mordit la lèvre et approcha lentement son visage du sien pour un nouveau baiser, remplit d'amour.
FIN
Je compte écrire l'été (dans un autre OS), mais je sais pas quand encore ^^