-"Remus je t'assure que tu vas bouger tes fesses pour aller la voir et tout lui dire."
-"C'est ça, le jour où tu seras gentil avec Severus."
-"Mais pourquoi tu l'appelles Severus?"
-"Parce qu'habituellement on appelle les gens par leur prénom, tu sais."
-"Pas Rogue!"
-"Et pourquoi pas?"
-"Il t'appelle bien Lu- Hey! Essaye pas de changer de sujet."
-"Avoue que t'as plongé dedans."
-"Bref. Tu vas aller parler à Drew, Remus John Lupin."
-"Non, Sirius Orion Black."
-"Allez Moony! Tu vas pas passer ton temps à la reluquer en coin jusqu'à la fin de l'année!"
-"A vrai dire c'est précisément ce que je vais faire."
-"Mais pourquoi bon sang?"
-"Parce que je n'oserai jamais aller la voir. Et que même si j'y allais, je me prendrais un râteau."
-"Tu racontes n'importe quoi. Aucune fille ne refuserait de sortir avec toi."
-"Tu inverses les rôles là, Paddy. C'est toi le tombeur de ces dames. Moi je suis l'intello préfet en chef."
-"Les filles craquent pour les intellos."
-"Non, les filles craquent pour les types comme toi qui ne passent pas leur temps à bosser ou à lire."
-"Depuis quand tu t'y connais en filles, toi?"
-"Ce qui ne fait que confirmer ce que je dis. Je m'y connais pas!"
-"T'as bien eu des petites amies!"
-"Deux."
-"C'est déjà bien. Jamais deux sans trois. Et la troisième, ce sera Drew."
Remus soupira longuement. Il était assis sur son lit, regardant Sirius assis face à lui, par terre. C'était les vacances de février, une bonne partie des élèves étaient partis, dont James.
-"Bon, Remus. Si tu le fais pas, c'est moi qui le fait."
-"T'oserais pas."
-"On parie Remy?"
-"… non."
-"Tu vois, tu sais que je le ferais."
-"Je n'oserais jamais aller lui parler! Je vais être rouge pivoine et je vais pas pouvoir aligner deux mots! Elle va me prendre pour un crétin."
-"Personne ne pourrait te prendre pour un crétin."
-"Je t'en prie Sirius, laisse tomber."
-"Ecris-lui!"
-"Quoi?"
-"Mais oui, c'est la solution! Tu ne peux pas lui parler en face, alors tu lui écris une lettre pour lui dire ce que tu ressens!"
-"Mais… non, non…"
-"Si! T'écris bien en plus! Allez, je suis sûr que ça va marcher! Les filles adorent ce genre de trucs."
-"Je… je suis pas sûr…"
-"Moony." Sirius se leva. "Je vais aller chercher de quoi manger aux cuisines. Quand je reviens, tu as intérêt d'avoir écrit cette fichue lettre."
-"Prends tout ton temps alors!"
-"Bien. A tout à l'heure!"
Sirius sortit du dortoir et Remus poussa un long soupir. Il étendit le bras pour atteindre sa table de nuit, et en sortit un paquet parchemin et un crayon.
.oOo.
Quand Sirius remit les pieds dans le dortoir, il trouva Remus allongé sur le ventre sur son lit, mettant en boule un parchemin qu'il jeta par terre, allant ainsi rejoindre la vingtaine d'autres parchemins qui jonchaient le sol.
-"Bah mon Moony, t'as pas d'inspiration?"
-"Nan. Je laisse tomber."
-"Certainement pas!" Sirius s'assit à côté de lui et lui tendit une tablette de chocolat. "Mange ça, ça va t'aider."
Remus soupira et prit la tablette, mordant dedans, pensif. Il reprit une feuille et son crayon, et recommença une nouvelle lettre.
Qu'il froissa et jeta une minute plus tard.
-"Attends, attends, fais-moi voir ça!" Sirius prit le dernier parchemin que son ami venait de jeter et le défroissa. "Alors… Drew. Hey, ça commence bien!"
-"Te fous pas de moi."
-"Rho ça va! Pourquoi t'essaye de faire des phrases compliquées? Ecris juste ce que tu ressens! Tout simplement!"
-"Facile à dire."
-"Allez, je te laisse bosser." Sirius se releva et alla vers la porte. "Ecris mon ami, écris."
-"Hmmm…"
.oOo.
Ce ne fut que trois heures plus tard que Remus parvint à un résultat le satisfaisant. Il ne relut pas la lettre, sachant que s'il le faisait, il allait se défiler et ne jamais lui donner. Il la glissa dans une enveloppe et écrit le nom de Drew dessus. Puis il prit une grande inspiration et lança un sort dessus afin que la lettre parvienne à son destinataire. L'enveloppe s'envola et passa sous la porte.
Il n'avait plus qu'à attendre…
.oOo.
Drew entrait dans la Grande Salle, rayonnante. Elle chercha Remus des yeux et sourit encore plus en le voyant en train de dîner avec Sirius. Elle s'assit en face de lui et Sirius fila un discret coup de coude à son ami pour qu'il ose lever les yeux.
Remus soupira discrètement et releva alors les yeux, craignant de voir quoi que ce soit de négatif dans le regard de Drew. Ça faisait six longues heures qu'il avait envoyé la lettre, et il n'avait eu aucune réponse, il désespérait.
Il fut surpris de voir la jeune fille si rayonnante, et se demanda s'il y était pour quelque chose ou non. Il n'osait rien dire, attendant qu'elle lui donne un signe quelconque comme quoi elle avait lu la lettre.
La lettre, oh ça oui, elle l'avait lue. Elle la connaissait par cœur à présent, n'ayant fait que la lire pendant tout ce temps, se persuadant qu'elle ne rêvait pas, que ce n'était pas une farce, que c'était bien Remus Lupin qui lui disait ces mots. Si elle s'y attendait… Ils s'étaient rapprochés ces temps-ci, mais Remus restait toujours discret, et pas vraiment bavard, ni démonstratif. Elle voyait encore la lettre dans sa tête, sa belle écriture soignée…
Drew
J'ai passé des heures à chercher une façon convenable et pas trop ringarde de te dire ce que je vais te dire, pour finalement en venir à ça. Te dire que tu me plais serait un euphémisme. Même si c'est l'idée de base. Tout en toi me plait. Ta moue boudeuse quand Sirius te taquine trop. Tes magnifiques yeux bleus qui étincellent quand tu discutes avec ta meilleure amie. Ta façon de remettre tes cheveux en place. Ton parfum si délicat que je respire discrètement à chaque fois que je suis près de toi. Ton attention quand je t'explique une leçon, même si à la fin tu avoues que tu n'as rien compris. Ton sourire qui fait à chaque fois partir mon cœur à cent à l'heure. Ta voix, ta façon de prononcer mon prénom. Ta douceur. Ta gentillesse. Ton rire. Ton comportement de petite fille. Tout, Drew. Tout.
Alors voilà, c'est fait. Ça peut paraître stupide, mais c'est la vérité. A présent tu as le droit de m'éviter, de te moquer de moi, de ne plus jamais m'adresser la parole. Plus jamais tu ne me demanderas de t'aider en Défense. Mais au moins c'est dit.
Bien à toi,
Remus.
-"Remus?"
Il releva les yeux qu'il avait baissé quelques secondes auparavant, désespéré de ne voir quelconque signe dans son regard bleu.
-"Hmm?"
-"Je crois que j'aurais besoin de ton aide pour le prochain devoir de Défense."
Le visage de Remus s'illumina immédiatement. Il ne savait pas exactement ce que ça voulait dire, mais ce qui comptait c'est qu'elle ne voulait pas l'éviter, le détester ou quoi que ce soit de cet acabit.
-"Oh… bien sûr… quand tu veux."
-"Tout de suite?"
Il se mordit la lèvre, souriant légèrement, et acquiesça. "Tout de suite."
Elle se leva et il fit de même, puis se rejoignirent à l'autre bout de la table, sortant de la Grande Salle.
-"C'est sur quoi le devoir de Déf-"
Il s'interrompit quand elle sauta littéralement dans ses bras, passant ses bras autour de son cou et ses jambes autour de sa taille, un immense sourire illuminant son visage. Il passa rapidement ses bras autour d'elle pour la soutenir et sourit en comprenant enfin le message.
-"Pourquoi tu l'as pas écrite plus tôt cette lettre?" dit-elle, le regardant.
-"Eh bien je… j'en sais trop rien…"
-"C'est pas grave, l'important c'est que tu l'ai fait." Son sourire s'adoucit et elle passa une main dans les cheveux de Remus, rapprochant son visage du sien. "Embrasse-moi Remus…" murmura-t-elle tout bas en le regardant.
Il se mordit la lèvre, le cœur battant à tout rompre de l'avoir entendu dire ces quelques mots. Il franchit les quelques centimètres qui les séparaient et entama un doux baiser, plein de tendresse.
Elle se sentit fondre et resserra son bras autour de son cou, l'autre main toujours dans ses cheveux.
Il se détacha au bout d'un moment et la regarda doucement, sans la lâcher. "On devrait pas rester là…" murmura-t-il, se souvenant qu'ils étaient juste à la sortie de la grande salle.
Elle acquiesça mais ne bougea pas de ses bras, trop bien là. Il sourit légèrement et commença à avancer, la soutenant toujours.
-"Tu vas avoir mal au dos, je vais descendre…" dit-elle, amusée.
-"Non. Je suis super fort." Répondit-il avec un sourire.
Ils arrivèrent à la salle commune une vingtaine de minutes plus tard, s'étant souvent arrêtés pour échanger de doux baisers, toujours enlacés.
Remus s'assit sur le canapé, installant ainsi Drew sur ses genoux, qui détacha ses jambes de sa taille pour les passer d'un seul côté de ses cuisses. Elle se blottit contre son torse alors qu'il l'embrassait dans les cheveux, n'en revenant pas. Il tenait Drew dans ses bras… enfin…
-"Ha! Enfin!" Ils tournèrent la tête en même temps pour voir Sirius s'asseoir en face d'eux dans un fauteuil, souriant. "Tu vois que j'avais raison Moony."
Remus lui sourit légèrement. "Oui, tu avais raison."
-"A propos de quoi?" demanda Drew, curieuse.
-"De vous deux. Il était persuadé qu'il allait se prendre un râteau. Alors je lui ai dit d'écrire une lettre, vu que le loupiot est trop timide pour dire les choses en face."
Le dit loupiot fit une moue boudeuse et Drew sourit. Elle tourna la tête vers Remus et posa un baiser sur ses lèvres, murmurant: "Moi aussi j'aime ta moue boudeuse."