Oui, je l'ai enfin fini !!!! ^^
I'm with you
- Sirius j’ai oublié de te dire, on rentre pas chez moi pour Noël.
- Quoi ? Mais c’était prévu depuis un moment ! m’exclamai-je surpris.
- Ouais je sais, mais j’ai envie de passer un maximum de temps avec Lily.
- Pff… je comprends toujours pas ce que vous avez toi et Rém’ avec ces filles.
James sortait avec Lily depuis le bal d’Halloween. Et maintenant je pouvais affirmer qu’elle m’avait en quelque sorte volée mon meilleur ami. Je ne passais plus autant de temps avec lui. Le moindre moment de libre qu’il avait, il le passait avec elle. Et moi j’étais relégué au second plan. Je ne disais rien parce que je voyais qu’il était plus qu’heureux avec elle, même si je comprenais pas vraiment… Pour moi les amis ya que ça de vrai. Les filles c’est juste bon à vous créer des problèmes. Je m’en contre fichais des filles. Je trouvai que l’amour c’était nul.
Rémus aussi était casé. Avec Erika Knight, une fille qui me courrait après en première année. Mais elle a vite vu que moi les filles c’était pas mon créneau (attention je n’ai pas dit que j’étais gay, je suis juste désintéressé), et depuis un an elle a jeté son dévolu sur Rémus qui a cédé à ses avances depuis peu… Avec ses histoires de lycanthropie il ne voulait pas s’attacher à une fille. D’ailleurs je crois pas qu’il lui ait dit pour son petit problème avec la lune une fois par mois. En tout cas ces deux là roucoulaient depuis quelques mois maintenant, ce qui faisait que je passais la plupart de mon temps avec Peter. Lui n’est pas assez sûr de lui pour oser proposé un rencard à une fille. Il est un peu trop réservé de ce côté là, mais je ne m’en plaignais pas, j’avais pas envie de me retrouver solo à longueur de journée. Non pas que je connaisse personne d’autre à part eux, mais plutôt que je n’avais pas envie de passer mon temps avec d’autres qu’eux. Ouais je suis quelqu’un de difficile. Il en faut pour que j’accorde ma confiance, et ils sont très peu à l’avoir, ils devraient être en être fier.
- Je viens de recevoir une lettre de ma mère… Je dois rentrer pour les vacances… m’informa Peter.
- Moi par contre j’ai réussi à rester ! s’enthousiasma Rémus.
Bon ça allait, il y avait au moins Rém’ avec qui je pourrai passer du temps… Mais j’avais tout faux… Il avait tout prévu avec sa copine lui aussi… En fait c’est elle qui ne pouvait pas rentrer chez elle, et donc c’est lui qui à tout fait pour rester. Ils sont trop bêtes tous ! On habite pas si loin que ça les uns des autres ! Bon ok… Pour Lily c’est plus compliqué puisqu’elle est du côté moldu et qu’il faut la trouver l’entrée du côté moldu… Mais je suis sur que James aurait pu la trouver sans problème. Pour Erika et Rémus, c’était une autre histoire, mais je suis certain qu’avec beaucoup de volonté Rém’ aurait très bien pu trouver une plage horaire où il aurait pu utiliser la cheminé de la salle commune pour se faufiler dans les dortoirs de sa copine…
Pourquoi ils me faisaient subir ça ? Alors que j’aurai très bien pu rester toutes ces vacances avec Peter. J’étais forcé de rester car je vivais encore chez James… Je n’avais toujours pas trouvé d’appartement adéquat pour que je m‘y installe. Bien sur après avoir su toutes ces informations j’avais demandé d’un air plus que détaché à Peter si par hasard je pouvais pas venir chez lui pour ces vacances… Je ne voulais pas le supplier j’avais ma fierté.
- Désolé Sir’ mais j’ai déjà toute ma famille d’Ecosse qui débarque chez moi et on a pas un manoir comme James…
Je n’avais pas insisté. Je ne voulais pas lui montrer qu’il était mon dernier espoir de passer de bonnes vacances de Noël, ça lui aurait fait trop plaisir. Alors j’ai dû me résigner à penser que j’allais rester à Poudlard.
Seul.
oOoOoOo
Et voilà, la veille des vacances le château s’était considérablement vidé… Il ne restait que quelques Gryffondor qu’on pouvait compter sur les doigts de deux mains, dont la plupart étaient des premières et deuxièmes années… Les autres maisons, je savais pas, et franchement je m’en préoccupais pas plus que ça. Les seules relations qu’on avait avec les autres, les gars et moi, c’était lorsqu’on leur faisait des farces (ou des sales coups appelé ça comme vous voulez), mais en tout cas on s’éclatait bien, et les autres nous envié. Tous les gars de notre âges voulaient être à notre place, parce que toutes les filles étaient à nos pieds (surtout aux miens, mais les pauvres, elles ont toujours pas compris qu’elles étaient le dernier de mes soucis). D’ailleurs à ce propos Rémus aurait pu sortir avec beaucoup d’autres filles beaucoup mieux qu’Erika… Enfin selon moi… Mais bon ce n’est que mon avis personnel.
Le soir dans le dortoir j’ai eu une petite discussion avec James. Conversation qui d’après moi servait plus à lui donner bonne conscience qu’autre chose.
- Je crois que ça va être les plus belles vacances de Noël de toute ma vie ! s’était-il exclamé à la sortie de sa douche une serviette autour de sa taille.
- Ouais je crois qu’on a compris, rit Rémus.
Je préférai rien dire. Ca faisait des semaines qu’il me rabâchait la même chose sur ces maudites vacances. Je restais allongé sur mon lit la mine pensive, ne faisant apparaître aucune expression sur mon visage. Il était trop heureux pour que je lui montre combien moi je ne l’étais pas.
- Allé Sir’ fait pas cette tête ! me taquina James.
- Quelle tête ? Je ne fais pas de tête.
- Je sais bien, mais je sens qu’au fond de toi tu m’en veux.
- Pourquoi je t’en voudrais James ? T’es avec une fille que tu aimes depuis des années, je suis content de te voir enfin heureux, et crois moi je ne vais pas m’imposer dans vos escapades…
J’espérai que mon ton soit assez convaincant. C’était vrai ce que j’avais dit, mais je pensais aussi qu’il pouvait faire la part des choses et passer au moins quelques moments avec moi pendant ces vacances. On était ami depuis plus longtemps qu’ils étaient ‘petits-amis’, je ne comprenais vraiment pas pourquoi c’était elle qui avait l’exclusivité de passer ses journées (et sûrement ses nuits aussi) avec James.
- Tu comprendras mes choix lorsque tu seras à ton tour amoureux, m’avait-il dit.
Ce jour là n’était pas près d’arrivé…
oOoOoOo
Lundi 18 décembre.
Les deux traîtres que j’avais pour amis avaient déjà pris la poudre d’escampette avec leurs copines à mon réveil. Alors je pris tout mon temps pour me prendre une bonne douche, et pour me préparer convenablement. Au moins ils n’allaient pas me rabâcher que je mets trois plombs à me laver. Un des rares points positifs de ces vacances…
Il fallait bien que j’use mon temps, alors j’avais passé au moins une heure complète dans la salle de bains. Plus propre que ça tu pouvais pas. Une fois finis, je me rallongeai sur mon lit. Pensif.
Je ne savais pas quoi faire ensuite… J’avais un bon paquet de devoir à cause de ces ASPICs de malheur. Alors je pris la décision de m’y mettre pour occuper mon temps de manière intelligente. Je pris donc tout ce dont j’avais besoin pour ce faire, et je descendis jusqu’à ma salle commune pour m’installer tranquillement à une des nombreuses tables.
En descendant les escaliers, je fus surpris de voir qu’une jeune fille était assise à une table. Toute seule. Elle devait être en sixième ou cinquième année à première vue, car elle n’avait pas l’air d’une petite fille, et je n’étais pas en cours avec elle. Moi qui croyais que tout le monde serait dans le Parc en train de s’amuser avec la neige qui venait de tomber, je m’étais trompé.
Avec toutes les tables libres qu’il y avait, j’allais m’asseoir à une autre table qu’elle. A quoi bon la déranger. Et puis c’est pas comme si j’avais envie de me taper la cosette avec elle. Je ne la connaissais même pas. Là où je m’assis, je pouvais la voir. Je sortais mes affaires et me mis en place pour démarrer à travailler. Elle leva les yeux vers moi à un moment et…
Et elle me disait quelque chose… Mais je ne saurais pas vous dire qui c’était… Bref, j’arrêtai de la regarder et je me mis au boulot comme un bon petit serdaigle.
A midi, j’allais à la Grande Salle, et je remarquai que mes amis étaient là. Avec elles bien sur… James me fit de grands signes pour que j’aille m’asseoir avec eux, ce que je fis bien évidemment. Je m’installai donc et commençai à me servir à manger. J’écoutai James d’une oreille distraite. Il me racontait ce qu’il avait été à Pré au Lard avec Lily le matin, et qu’ils comptaient y retourner l’après-midi. Elle était ravie de quitter le château illégalement, elle avait un air niais qui m’énervait. De toute façon quoi qu’elle fasse, elle m’énervait…
- Je sais pas si vous connaissez ma sœur, fit Erika à l’adresse de moi et de mes deux amis. Drew voici Rémus, James et Sirius.
Je levai mes yeux vers elles, et je reconnus la fille de tout à l’heure.
- Je la connais déjà, fit Rémus. Je lui ai filé un petit coup de main un jour pour un devoir de défense.
Erika sourit, contente de voir que sa sœur n’était pas une étrangère pour nous… Enfin surtout pour Rém’.
- Ca vous dérange si elle mange avec nous ? Elle est la seule de son année à être rester…
- Aucun problème, dit James enthousiaste.
De toute façon un rien lui donner le sourire depuis qu’il était avec la préfète…
- Sirius ? s’enquit Erika.
- Ca me dérange pas, déclarai-je simplement.
Tant qu’on me fichait la paix, personne ne me dérangeait.
- Parfait ! fit-elle toute contente. Installes toi donc !
Elle s’assit à côté de sa sœur.
- Alors, tu as fais quoi ce matin ? lui demanda-t-elle.
- Je suis restée dans la salle commune, j’ai avancé dans mes devoirs…
Comme moi !
Elles continuèrent à papoter tout le long du repas. Lily et Rémus avaient pris part à leur conversation avec entrain. James qui était à côté de moi me demanda :
- Et toi ? T’as fais quoi ce matin ?
- J’ai fais mes devoirs. Comme ça après j’aurai tout le temps pour trouver de nouveaux passages secrets et des nouvelles pièces dans le château.
- Super idée ça ! Tu les rajouteras sur la carte hein ?
- Ouais, c’était prévu, fis-je avec un sourire.
J’étais content de discuter un peu avec lui. Je savais que ça allait être rare, alors j’en profitai et je lui tirai pas la gueule. Bien que l’envie me démangeait furieusement. Je savais pas pourquoi… J’arrivai pas vraiment à lui en vouloir très longtemps…
L’après midi, je décidai finalement de faire une pause dans mes devoirs, et d’aller explorer le château comme je l’avais dit à James. J’avais envie de vite découvrir quelque chose pour avoir de nouveau toute son attention, et qu’il me privilégie à Evans.
Je me baladais donc dans les couloirs du château, la carte à la main au cas où Rusard ou Peeves seraient dans le coin… Même pendant les vacances ils étaient toujours au poste ces deux là… En marchant, je croisai Drew, qui lisait un livre. Elle ne regardait pas devant elle. Ca m’intriguai un instant puis, je me dis qu’elle avait peu de chance de percuter quelqu’un vu qu’il n’y avait personne… Alors je continuai ma route, et je passais devant la bibliothèque. Je me dis qu'elle venait sûrement d’ici.
Pendant le reste de mon escapade, je ne découvris rien de nouveau. Mais je ne perdais pas espoir loin de là même ! Je n’avais exploré que la partie Sud du château et encore… Je n’avais pas dû tout faire…