Bon, je viens de trouver un titre à la va vite ^^. C'est que le début du OS! Faut que j'écrive la suite ^^
Remus Lupin détestait les boîtes de nuit. Et il était en ce moment même en train de maudire ses soi-disant amis qui l'y avait traîné "pour s'amuser". Mais ils n'avaient pas vraiment la même définition du mot 's'amuser'. Il serait très volontiers resté chez lui avec un bon bouquin au coin du feu. Alors il était là, assis au comptoir, à discuter un peu avec la barmaid. Oui, à force de venir dans cette boîte –la préférée de James et Sirius – et à rester toujours au comptoir au lieu d'aller se trémousser sur la piste, il commençait à la connaître un peu, Candice. Il soupirait pour la enième fois, regardant sa montre, guettant une heure correcte pour prétendre être fatigué. Une jeune fille blonde vint l'accoster, un sourire séducteur aux lèvres.
-"Tu viens danser?"
Remus soupira. "Non, désolé."
"Allez, t'es canon, faut pas rester dans ton coin!"
Il prit une légère teinte rosée au niveau des joues. ' Elle a bu… ' "Non, vraiment."
La fille eut un air déçu et n'insista pas plus. Lupin soupira de soulagement en la voyant s'éloigner.
-"Elle était mignonne." Remarqua Candice. Remus se contenta de hausser les épaules. "Tu devrais te laisser draguer, Remus." Dit-elle, amusée. Il marmonna quelque chose d'incompréhensible, les joues s'empourprant quelque peu, ce qui provoqua un léger rire chez la jeune barmaid. "Hmm, encore plus mignon quand tu rougis!" le taquina-t-elle.
Remus gémit et se prit la tête entre les mains. Que les filles aillent voir Sirius, comme d'habitude, et qu'elles le laissent s'ennuyer en paix! Il se passa les mains dans les cheveux pour les rejeter en arrière, inconscient d'attirer les regards féminins. Il ne vit pas une fille arriver derrière lui.
-"Tu danses pas?"
-"Non, je ne-" Il s'interrompit en se tournant vers la fille, qui le regardait avec un sourire. Pas aguicheur, ni séducteur, ni rien de toute la panoplie dont il avait eu le droit toute la soirée. Non, un sourire simple, amical. Et qu'il connaissait bien. "Drew?!"
-"Remus!"
Il sourit enfin, pour la première fois de la soirée, ravi de revoir la jeune fille quittée un an plus tôt à sa sortie de Poudlard –elle n'étant qu'en sixième année.
-"Ce n'est pas vraiment le genre d'endroit où je pensais te trouver." Dit Drew, souriante.
-"Ce n'est pas vraiment le genre d'endroit où je pensais me trouver non plus." Répliqua Remus, amusé. Il désigna James et Sirius plus loin. "Ils m'ont traîné ici."
-"Tout s'explique!"
Il la regarda un moment. Elle n'avait pas trop changé. Elle avait simplement l'air plus… mûre. ' Remarque pertinente, Moony, elle a un an de plus. ' Toujours aussi belle. Même plus, peut-être. Plus jeune femme que jeune fille. Il avait eu le béguin pour elle, à Poudlard. Bon, plus qu'un béguin. Beaucoup plus. Mais il avait tout refoulé et elle n'avait jamais rien su.
-"Alors, tu ne danses pas?"
-"Oh… non, non… je… ne sais pas danser." Avoua-t-il avec une moue.
-"C'est facile!"
-"Non, je t'assure, c'est pas fait pour moi!"
-"Allez, Remus!" Elle accompagna ses paroles d'une petite moue. Petite moue pour laquelle Remus avait toujours craqué.
-"Bien…" dit-il en soupirant, et se leva.
Drew sourit et le prit par la main pour l'emmener au centre de la piste. Geste anodin qui provoqua des frissons au lycanthrope, qui pria pour qu'elle n'ai rien remarqué. Quelques filles lancèrent des regards noirs à Drew, qui avait réussi à faire décoller le beau blond de son tabouret. Drew, toujours souriante, se mit face à Remus et commença à danser… ' sensuellement. Oh mon dieu. ' Il ne savait pas quoi faire et se sentait stupide, planté là.
-"Allez Remus…" Elle posa ses mains sur ses hanches. "Suis le rythme, laisse-toi aller!" Plus concentré sur les mains de la jeune fille sur ses hanches que sur la musique, il commença néanmoins à bouger, lentement, prenant le rythme. "Voilà!"
Se focalisant sur Drew, se convaincant qu'il n'y avait personne d'autre dans la salle, il continua, plus à l'aise. Sirius et James le repérèrent (quelle idée de mettre un t-shirt blanc en boîte si on veut passer inaperçu!) et le regardèrent avec des yeux ronds. Les seules fois où ils avaient vu Remus se déhancher, c'était quand ils avaient pris soin de le saoûler avant. Mais là, il avait l'air parfaitement sobre, un léger sourire aux lèvres, regardant… Drew. Voilà l'explication. Sirius et James était au courant du 'béguin' de Remus pour Drew, même s'ils se doutaient qu'il s'agissait largement plus que d'un simple béguin d'ado. Ce que le concerné s'évertuait à nier. Et le voilà en train de danser –danser! – en compagnie de la jeune fille brune, s'attirant quelques regards appréciateurs. Le Remus Lupin en milieu tel qu'une piste de danse, se mouvant sensuellement –sans le vouloir ou s'en rendre compte – dans un jean lui allant particulièrement bien, légèrement usé, et un t-shirt blanc un peu serré –sans que ce ne soit voulu non plus – dévoilant des bras légèrement musclés, juste comme il le fallait, et ses cheveux blonds tombant devant ses yeux dorés… était particulièrement sexy. Et Drew s'en rendait bien compte. Très bien compte.
Il avait changé en un an. Encore plus beau –et toujours inconscient de ça. Les cheveux juste un peu plus courts, mais toujours assez longs pour cacher ses yeux. Elle avait craqué pour lui. Mais n'avait jamais rien dit. Remus Lupin ne sortait avec personne, c'était de notoriété publique à Poudlard. Toutes les filles tentant de s'attirer ses faveurs n'essuyaient que des refus. On ne lui avait connu qu'une petite amie. Une seule en sept années. Personne ne la connaissait vraiment, sauf Remus. Et quand elle est partie de l'école au début de sa septième année, plus personne n'en a parlé. Remus était triste, ça se voyait. Mais personne n'osait lui poser de questions. Sirius et James avaient bien entendu essayé, mais le lycan se contentait d'un 'Ca va, ça va, vous en faîtes pas.' Chagrin d'amour, que peut-on y faire? Donner le temps au temps. Et ça avait fonctionné. Remus allait beaucoup mieux à présent, la preuve par ce 'béguin' pour Drew au cours de sa septième année. Mais refusait toujours de tomber amoureux –comme si ça se commandait!
Elle continuait de le regarder, se mordant légèrement la lèvre. Ce qui fit manquer un battement au cœur de Remus. Ils continuaient de danser, en rythme, sans se lâcher des yeux. Dans leur bulle.
I love rock'n roll
So put another dime in the juke box, baby
I love rock'n roll
So put another dime and dance with me
Aw!!!
Quand la chanson s'arrêta, c'est comme si Remus était ramené brutalement à la réalité. Réalisant qu'il avait dansé devant Drew. Ses joues prirent une teinte rosée que la jeune fille trouva absolument adorable. Elle lui sourit légèrement et l'entraîna vers une table. Remus soupira de soulagement qu'elle ne veuille pas rester à danser. Sexual Healing venait de commencer et il n'était pas vraiment sûr de pouvoir penser et agir normalement avec des paroles pareilles dans les oreilles, Drew en face de lui, et la nouvelle lune.
Il la suivit donc à la table et s'installa face à elle, commandant un cocktail sans alcool au serveur. Si en plus il buvait, c'était fini.
-"Alors Remus!" commença Drew avec un grand sourire, ravie de le revoir. "Comment tu vas?"
-"Je… bien. Bien. Et toi?" Il sourit légèrement.
-"Très bien! J'ai enfin quitté Poudlard!"
-"Tu rentres en fac?"
-"Oui. Musicologie!" Dit-elle, toujours souriante. "Tu es en quoi? Défense?"
-"Pourquoi tout le monde devine avant que je le dise?" Répliqua-t-il, amusé.
-"Tout le monde sait que tu étais le meilleur en Défense de tout Poudlard!" Répondit-elle, tout aussi amusée.
Il rougit légèrement sans se départir d'un léger sourire, et se passa une main dans les cheveux. "Tu es venue toute seule, ici?"
-"Oh non, y'a Josh!"
Ah, Josh! Grand brun sexy, séduisant et séducteur. Et gay. Enfin, à 99%. Mais c'est pas l'histoire. Le dit Josh était d'ailleurs en train de se déhancher suggestivement près d'un autre mec à qui ça n'avait pas l'air de déplaire.