Je suis pas satisfaite de la fin, mais j'ai pas trouvé mieux, alors... XD
...
-"On ne va quand même pas jouer à ce jeu stupide?"
-"Remus, tu ne sais pas t'amuser."
-"Si. Mais ça, ça ne m'amuse pas."
-"Tu préférerais te caler au coin du feu avec un bouquin?"
-"Tu ne crois pas si bien dire."
-"Ce jeu est plus drôle que Shakespeare."
-"Détrompe-toi, Paddy."
-"Oh allez! T'as peur de quoi?"
-"Mais je n'ai pas peur de quoi que ce soit!"
-"Alors pourquoi tu ne veux pas jouer à Action ou Vérité?"
-"Parce que c'est stupide, on y jouait quand on avait douze ans!"
-"Tu as quelque chose à cacher peut-être?"
-"Pas du tout."
-"Alors joue."
Remus soupira. Il était dans la salle commune, dans les derniers jours du mois de juin, en compagnie de Sirius, James, Liz et Drew. Et le problème était bien là. Drew. Il savait bien qu'il n'échapperait pas à la question habituelle 'Tu as une fille en vue?'. Et il savait aussi que dans la version sorcier de ce jeu, il devait dire la vérité. A moins de vouloir se retrouver avec des pustules sur tout le corps pendant une semaine.
-"Bien, je joue." Dit-il enfin à contrecoeur.
-"A la bonne heure!" s'exclama Sirius avec un grand sourire. "Qui commence?"
-"Moi!" dit Liz avec le même sourire que Sirius, en jetant un regard malicieux à Drew qui n'avait pas vraiment l'air à l'aise. "Drew!"
-"M'en serais doutée tiens…" marmonna la jeune fille brune.
-"Tu as un mec en vue?"
Drew soupira. "Oui."
-"Ouuuuh ça commence bien ce jeu!" s'enthousiasma Sirius. "A toi Drew!"
Elle était bien tentée de renvoyer la balle à Liz, mais ça voudrait dire que Liz la questionnerait à nouveau après, et elle ne voulait pas prendre ce risque. "Sirius. Action ou vérité?"
-"Vérité, évidemment."
-"T'es jaloux de Joshua?" demanda-t-elle avec un sourire en coin, amusée.
-"Oh! Je-" Il s'interrompit en pensant aux pustules qui couvriraient son beau visage. "Oui." Marmonna-t-il. "C'est pas juste, il est gay et les filles le matent quand même. Mais enfin, on est pas sur le même terrain." Il fronça un peu le nez et se tourna vers Remus avec un sourire.
-"Oh non…" soupira le concerné.
-"Mumus. Action ou vérité?"
-"C'est Remus. Et vérité, je connais tes actions."
-"Tu as une fille en vue?"
-"Pourquoi j'attendais cette question?"
-"Vérité, vérité!" chantonna Sirius.
-"Oui." Avoua Remus, essayant de contenir le rougissement qui commençait à apparaître sur ses joues.
Drew tourna les yeux vers lui, un peu surprise et peinée à la fois. Remus n'était pas vraiment réputé pour sortir avec des filles.
-"Allez à toi Remus."
-"Hmmm… James."
-"Vérité."
-"Vous comptez me lâcher avec ça?"
-"Non." Répondit James avec un sourire.
-"J'en étais sûr." Soupira Remus en s'attachant distraitement les cheveux avec un élastique.
-"Hmmm… Liz."
-"Vérité."
-"T'as un petit ami en ce moment?"
-"Oui."
-"Ha!! Je le savais!!" s'agaça James.
Remus roula les yeux. "Calme, James, Liz est une grande fille."
-"Merci Remus." Dit la jeune fille en lui adressant un sourire.
-"Je t'en prie."
-"Bon, à moi! Drew!"
-"Allons donc…"
-"Tu es amoureuse de ce garçon?"
La jeune fille ouvrit de grands yeux. "Je…"
-"Pustules, pustules!" chantonnèrent James, Liz et Sirius.
Elle soupira. "Oui." Elle enchaîna rapidement. "Liz. Qui c'est, ton petit ami?"
-"Tu le sais!"
-"Mais pas James." Dit Drew avec un sourire.
Liz ronchonna un moment. "Lillian."
-"QUOI?!" s'égosilla James.
-"Liz, à ton tour." Dit Remus en levant les yeux au ciel. "James, calme."
-"Remus." Dit Liz en se tournant vers lui.
Le jeune homme haussa les sourcils. "Hmm?"
-"On la connaît cette fille que tu as en vue?"
Une légère teinte rouge vint rapidement colorer les joues du beau blond et il se mordit la joue. "Oui…"
Liz sourit, satisfaite. "A toi."
S'ensuivit plusieurs minutes où ni Drew ni Remus ne furent embarrassés par quelconque question concernant leurs attirances. Jusqu'à ce que…
-"Remus!" s'exclama Sirius à qui c'était le tour de jouer. "Marre de tourner autour du pot, j'suis pas patient. Est-ce que cette fille sur laquelle tu as des vues s'appelle Andréa Knight alias Drew?"
Ni une ni deux, le visage de Remus devint pourpre. Il enleva lentement sa main de ses cheveux qu'il venait de détacher, les laissant tomber sur son visage. Les yeux grand ouverts, il fixait Sirius. Il ne pensait pas qu'il oserait être si direct.
-"Je… je…"
-"Pustules!"
-"Oui." Murmura-t-il, sans regarder une seule seconde la concernée.
Concernée qui avait les yeux grand ouverts également, n'en revenant pas de ce qu'elle venait d'entendre. Elle regardait Remus, sans y croire.
-"A toi Remus!"
-"J'ai plus envie de jouer." Dit-il en amorçant un mouvement pour se lever du canapé.
-"Non, tu ne vas nulle part." dit Liz en tirant sur son bras pour qu'il se réinstalle sur le canapé. "La suite du jeu pourrait t'intéresser."
-"J'en doute fort."
-"Fais-moi confiance. Allez, pose ta question."
-"Je passe mon tour."
-"D'accord. A moi alors." Dit Liz avec un sourire, se tournant vers Drew. "Drew. Le garçon que tu as en vue serait-il Remus Lupin, élève de septième année particulièrement séduisant même s'il ne le sait pas, avec ses cheveux blonds et ses yeux dorés, préfet en chef et qui vient d'avouer qu'il craquait pour toi?"
Drew se mordit la lèvre, les joues roses. "Oui…"
Remus, qui n'avait pas dérougit à la question de Liz, bien au contraire, tourna lentement la tête vers Drew, n'en croyant pas ses oreilles.
-"Mission accomplie les gars!" s'exclama Sirius, un sourire ravi sur le visage. "Si c'est pas mignon. La petite cinquième année avec le grand maraudeur de septième année!"
-"On aurait pu jouer plus tôt…" dit James, amusé.
Remus et Drew ne s'étaient pas lâché des yeux, se remettant lentement de leur surprise.
-"Allez, on va aller jouer ailleurs, nous." Dit Liz en se levant, suivie de James et Sirius, qui s'éloignèrent vers les dortoirs.
Remus se mordit la lèvre, il ne savait pas vraiment quoi faire. Drew prit les devant et vint s'asseoir à côté de lui, lui souriant un peu. Il baissa les yeux. Et doucement, il prit sa main dans la sienne.